Serveur Ragnarok Online
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Roleplay, base, explication et règles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haskura
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 28
Localisation : Au plus près de Nephtys
Date d'inscription : 30/09/2006


Nom: Bart
Level:
500/70  (500/70)
Classe: Sin X

MessageSujet: Roleplay, base, explication et règles.   Sam 30 Sep - 23:45

Et voilà ! La partie Roleplay du forum est ouverte !
Mais à quoi il va servir ? Suspect
C'est quoi le roleplay ? Suspect
Pourquoi il nous cause lui ? Suspect

J'imagine déjà la tête de pas mal de monde concernant cette partie et j'espère l'envie de certains autres ^^

On va donc commencer par les bases. Le Roleplay, comme sont noms l’indique, consiste dans le fait de jouer un rôle, ici ce sera celui de votre personnage dans Ragnarok. L’idée est de lui donner une sorte de ligne de conduite, un caractère et de le faire réagir dans des situations en conséquences, le physique est ici facilité puisque l’on a directement un visuel sur les personnages.
Que vous preniez la décision d’aligner votre personnage vers des traits de caractères dit « bons » (serviables, amicales, ouvert d’esprit …) ou un peu plus « mauvais » (solitaire, rancunier, distant …) cela doit se voir dans la façon dont votre personnage se comporte. Bien sur tout n’est pas noir ou blanc, il est donc possible de laisser le droit à notre perso d’avoir quelques complexités, comme un « méchant » qui se prendrait de compassion pour quelqu’un ou un « bon » qui tuerait froidement quelqu’un avec ou sans motif.

De base, le jeu est conçu pour permettre un large panel d’idées diverses concernant le roleplay – parce que de part sa création c’est quand même un mmorpg (RPG = RolePlayGame)- ce qui fait que dès le choix de notre job l’on sait plus ou moins vers quoi l’on veut diriger notre petit bonhomme de pixel.
Il serait un peu inconcevable de voir un prêtre démoniaque tentant de détruire le monde à coup de heal ou bien de voir un marchand refuser catégoriquement le moindre zeny. Les êtres comme les rogues et les assassins sont plus considérés comme ayant une affinité pour être « mauvais », pour ce qui est des paladins et knight il est vrai qu’on leur offrirait plus facilement une tendance à virer vers la loyauté envers le roi et à avoir un code de l’honneur très prononcé (c’est très marqué dans les questionnaires divers servant à passer aux classes 2 d’ailleurs.).
Toutefois, le roleplay parce qu’il est propre à chacun, est plus diversifié que le fait de se calquer à sa classe, à des ambitions fixées sur le rôle que le jeu pourrait nous apporter.
Un knight est tout à fait en droit de rendre sa loyauté au roi pour préférer la solitude, un forgeron peut décider de vivre pour les autres, un wizard peut prendre la décision de ne plus jamais se servir de la magie (maso s’il doit xp … mais possible ^^), un assassin peut faire le choix de ne plus jamais tuer etc etc … les exemples ne se comptent pas puisque la seule chose pouvant limiter les choix de direction, de caractère et de passé pour votre personnage, c’est simplement votre imagination.

Voilà le maître mot du roleplay : l’imagination ! Essayez de voir un peu plus loin que les bouts de pixels et la possibilité de casser d’autres joueurs et de découvrir au mieux la monde de Midgard dans lequel on évolue.



Les obligations du roleplay :

Pour ce qui concerne la partie plus pratique et donc le forum. Il y a un certain code à maintenir pour pouvoir rp (roleplay). Tout d’abord savoir que la narration se fait souvent au passé et à la troisième personne, l’utilisation de la première personne et du présent n’ait pris en compte que lorsque vous faites du rp en temps réal – c’est à dire in game.

Pour le forum :

Lorsque vous faites parler votre personnage, vous mettez ses paroles entre guillemets.
Exemple : « Mais … où suis-je ? »

Lorsque vous voulez montrer les pensées de votre personnage, vous les mettez entre deux étoiles.
Exemple : *J’aurais jamais du croire cet alcoolique de prêtre !*

Pour ce qui est de la narration, c’est à dire les actions qu’effectue votre personnage, elles sont donc mises à la troisième personne, au passé et pour ceux qui veulent être plus lisible, en italique.
Exemple : Kewa commença alors à fouiller autour de lui, les yeux hagards comme un peco pourchassé par un knight. C’est alors que son esprit s’illumina et qu’il se rendit compte qu’allumé la torche qu’il tenait en main l’aiderait.


Pour le jeu :

Pour le jeu se sera plus simple.
Les paroles se font directement, sans guillemets, puisque le jeu fonctionne comme une bd ou un final fantasy : Des bulles au-dessus de la tête.
Pour les penser, même principe que sur le forum, vous pouvez les mettre entre étoiles : * *
En ce qui concerne les actions, soit vous les faites directement en bougeant votre personnage, soit, pour ce qui est des actions moins visibles comme un mouvement de tête, un rot, une mauvaise tête, vous tapez : !me texte




Le Background :

Qu’est-ce que c’est que ce mot barbare et anglais ?
C’est simplement le nom donné a texte composant l’histoire de votre personnage, un background c’est comme un récit passé de tout ce que votre petit bout de bonhomme aura vécu avant d’arriver là où il en est aujourd’hui.
Les codes d’écritures sont libres à chacun, certains préférerait le tenir comme un texte de roleplay normal, avec 3e personne et passé, d’autres comme un journal intime au présent/passé et 1ère personne. C’est totalement libre mais il serait bien que les joueurs voulant rp essaye de s’en faire un pour mieux situé leur personnage.


Pour ça vous créer un nouveau topic avec comme titre l’indication [BG] avant ou après.




Voilà j’ai fait le tour pour l’instant, je rajouterais sûrement quelques détails si cela est nécessaire. En espérant en avoir rassuré certains, aidés d’autres …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akatsuki-ro.frbb.net
 
Roleplay, base, explication et règles.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvageon/ Greyjoy! "Nous ne semons pas"
» Les jeux International Team
» [WiF] Règles
» Les unités de base Naines - V7
» Zombicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akatsuki-Ro :: AKATSUKI-RO :: RolePlay-
Sauter vers: